Formation Vietmassage niveaux 1, 2 et 3

Professeur : Le Yen ZYS Présidente de l'Académie

06 36 38 61 36  dienchanparis@gmail.com

Langue : français

Lieu : 99 rue Brancion 75015 PARIS

Horaires : 9H30-12H30 // 14H00-17H00

Durée : 6 jours

Prix : 140€/jour ou 800€/6 jours

(TVA non applicable, art. 293 B du CGI . Ce tarif est réservé aux particuliers qui financent personnellement leur formation. Entreprises ou organismes, veuillez nous contactez)


Informations :

Le massage traditionnel vietnamien est aussi appelé « Đấm bóp – Tẩm quất« . Cela signifie « Tapoter » et « Pincer ». Basé sur l’écoute du corps et grâce à un travail sur la circulation de l’énergie vitale, le massage vietnamien permet de relâcher les muscles, de favoriser la mobilité des articulations et d’apaiser les émotions.

Pratiqué depuis des siècles par le peuple vietnamien, le massage traditionnel du Vietnam est né de la fusion de deux formes de massage originaire du nord et du sud du pays, le Vô thuat et le Vovinam. Il utilise des pressions des doigts, des paumes et des vibrations.

Il inclut trois types de manœuvres manuelles, à savoir le pétrissage, la vibration et le malaxage. Sa pratique est effectuée à la fois de manière douce et vigoureuse. En utilisant des pressions des paumes de la main et des doigts, le massothérapeute adopte un rythme de massage qui peut varier tout le long de la séance, en fonction des besoins.

La pratique du massage traditionnel du Vietnam nécessite l’utilisation d’une huile végétale. La séance commence par un effleurement superficiel pour appliquer l’huile en profondeur sur tout le corps du patient. Le massothérapeute enchaîne alors par des techniques de pétrissage au niveau des terminaisons nerveuses et des muscles en effectuant des mouvements circulaires. Grâce à une méthode basée sur le balancement, ce dernier crée des vibrations sur tout le corps. Vient ensuite la stimulation des points d’acupuncture et des étirements des articulations. Enfin, la séance se termine par des tapotements effectués énergiquement.

Le massage traditionnel du Vietnam favorise l’élimination des nœuds émotionnels, des tensions physiques et mentales, du stress et du sentiment de mal-être. Le pratiquant se concentre sur les points où les tensions nerveuses s’accumulent. Ainsi, le massé, après la séance, sera dans un état de relaxation profonde, se sentira plus détendu et plus léger. La méthode pratiquée permet également d’éliminer la fatigue, de favoriser le fonctionnement des articulations, d’améliorer l’endormissement et de renforcer le système immunitaire grâce au rééquilibrage de la circulation de l’énergie.


Programme de la formation VietMassage (massage thérapie) :

Public concerné :

Ceux qui souhaitent élargir leurs compétences en massage bien-être

Pré - requis :

Etre de niveau 6 (formation bien-être Dien Chan)

Objectifs pédagogiques :

  1.  Etre capable de pratiquer la  méthode de masage thérapie (qui a pour but de détendre les muscles et le système nerveux, de dénouer et débloquer toutes les zones douloureuses.)
  2.   Etre capable de renforcer le bien-être

 Contenu de la formation :

  • identifier les zones anormales
  • masser les muscles, os, nerfs, veines
  • distinguer les pathologies
  • renforcer les systèmes du corps (nerveux, immunitaire,  hormonal, digestif, respiratoire, cardiovasculaire...)
  • utiliser les outils de massage et la main pour le bien-être
  • masser dans un ordre très précis (dos, ventre, jambe, pieds, mains...)
  • appliquer les 20 chemins du dienchan dans le massage, en particulier les schémas de reflexologie et de similitude de forme 
  • rétablir l'équilibre yin yang du corps

 

 
 

Dates et réservations :

 


Si vous désirez payer par chèque :

 Remplissez et renoyez le formulaire ci-dessous accompagné de votre réglement.


Les formations sont dispensées par Le Yen ZYS (présidente de l'association académie Dien Chan) ; Optimys consulting

N° de déclaration d'activité (NDA) :  11 75 50140 75

Optimys consulting a été rendu référençable dans le Datadock le 30/01/2018.

décret n°2015 -790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue


  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire