Quelle Richesse ? !

Histoires de sagesse pour vivre ... mieux

Recueilli, traduit , rédigé par Le Yen ZYS

100histoires

Prologue.
Il était une fois, un homme très sage, qui vivait humblement. Il aimait et aidait tous ceux qui étaient en situation difficile. Dans sa maison, on ne pouvait voir aucun objet de valeur mais, pour lui, il avait tout ce dont il avait besoin. Il était très heureux de vivre avec sa femme et son fils, en pleine harmonie. Les jours et les mois passaient. Un jour, il admirait la nature, les nuages qui s'amusaient dans le ciel, les oiseaux qui échangeaient leurs chants mélodieux, l'eau du fleuve était transparente et bruissait gentiment. Alors qu'il savourait le paysage, il entendit quelqu’un qui courait vers lui. - Oh, c'est toi, mon fils, pourquoi cours-tu si vite ? Que se passe-t-il ?
L'enfant, essoufflé, a du mal à parler. Il dit enfin :
- Qu'est-ce que la richesse ? Mes copains me disent que leurs parents sont très riches, qu'ils peuvent acheter tout ce qu'ils veulent, des choses luxueuses, modernes, en argent et même en or ... Ils me disent que nous sommes très pauvres et que je ne pourrai jamais posséder ces choses. Papa, je voudrais aussi avoir ce qu'ils ont, est-ce que tu es riche ? Le papa rit très fort et, en mettant la main sur l'épaule de son enfant, il répondit :
- Bien sûr, je suis très riche, mon chéri. Mais ma richesse est invisible, intouchable. Par contre elle crée tout ce qui est bon pour la vie ... - Oh, papa, tu excites ma curiosité. Dis-moi ce que c'est.
- Oui, je vais te donner tout, mais il faut être patient.
Comme il désire obtenir ce qu'ont ses copains, il répond tout de suite :
- Oui, papa, je serai très patient.
- Donc, écoute-moi bien, je vais te raconter des histoires.( une par semaine)
Je commence par « le livre et le panier à charbon » :
"Il était une fois, dans une montagne très lointaine ...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

 

 
 

Bienvenue sur le site de

l'académie Dien Chan boutique

 

Le baume est enfin de retour !!

20180517 075211