Messages du Professeur BQC

Messages du Proffsseur Bui Quoc Chau, inventeur du Dien Chan

Messages :


-

 

Ho chi minh ville, Le 27/04/2017

Mes chers élèves,
J’ai la tristesse de vous informer que je ne pourrai pas voyager à l’étranger cette année.
Je devais vous rendre visite, faire des conférences et enseigner mais, malheureusement, j’ai eu un accident : mes genoux sont abimés et j’ai beaucoup de difficultés à marcher. Aujourd’hui, grâce au Dien Chan, je vais bien mieux mais je dois encore poursuivre mon traitement jusqu’à la guérison complète.
Le moment où je devais partir à l’étranger est arrivé et j’ai de grandes hésitations à décider de partir ou de rester.
Je suis inquiet et je vous aime.
Je sais que vous avez mis beaucoup de sueur, d’argent, de joie pour préparer mon voyage, mes conférences et mes cours… et aussi que vous m’attendez. Mais, envisager de rester 11h dans l’avion, à mon âge, avec mes faibles jambes, ne me met pas en sécurité : ce n’est pas raisonnable.
Cela m’ennuie et c’est difficile de décider de rester ou de partir à l’étranger cette année.
Je suis triste de devoir décider.
Mais je pense que la décision de rester est plus prudente : je m’en excuse sincèrement.
J’aimerais que vous me compreniez et que vous partagiez ma décision.
Bien que je ne puisse pas vous voir, mon cœur et mes pensées sont toujours tournées vers vous. Je vous souhaite de bien apprendre le Dien Chan pour bien développer vos talents et votre valeur en diffusant le Dien Chan partout, afin d’aider à soulager la douleur, physiquement ou mentalement, d’abord pour votre famille, vos amis, et toutes les personnes qui souffrent. Ce sont les souhaits les plus profonds qui viennent de mon cœur : « soulager la douleur du monde ».
Mes chers élèves, je suis loin de vous mais une personne très importante est proche de vous. Elle a un grand cœur, beaucoup de talent, elle suit le même chemin que moi, avec le même idéal, pour vous aider: c’est madame Le Yen ZYS. Elle travaille avec moi depuis des années, elle partage avec moi beaucoup de concepts. Elle me comprend bien, mon cœur, mon rêve, mes souhaits, mes pensées et elle connait aussi la vraie valeur du Dien Chan.
C’est la personne que j’ai formée profondément comme experte en Dien Chan. Elle a accepté de m’aider à diffuser les valeurs du Dien Chan dans le monde. Madame Le Yen me remplace pour vous aider, dans le présent et dans le futur. C’est pour moi une grande joie car, malgré mon absence, vous aurez toujours auprès de vous quelqu’un avec qui vous pourrez partager. Vous avez aussi, à Paris, une maison que j’ai moi-même bâtie avec Madame Zys, c’est « Viet y Dao International , Académie Dien Chan ».
Je vous ai tout dit. Je vous souhaite de continuer à étudier le Dien Chan pour devenir des personnes talentueuses au bon cœur, dans la famille du Dien Chan. A cette occasion, j’envoie aussi mes remerciements et mes félicitations aux formateurs pour leur loyauté et leur compétence, cela les conduit dans la voie du Dao, le chemin de la Beauté, de la Bonté et de la Vérité. J’espère vous rencontrer le plus tôt possible, vous, mes élèves bien aimés.
Je vous souhaite une bonne santé, la joie, le succès et la paix.
Professeur : Bui Quoc Chau


-

 

Centre Viet Y Dao International, le Le 25 mai 2012

Le Dien Chan, thérapie cybernétique Multi-réflexologie BQC, est une nouvelle méthode moderne pour soigner les maladies dans le monde entier.
Cette méthode a été inventée par moi-même, professeur Bui Quoc Chau, le 26 mars 1980 à Ho-Chi-Minh-Ville Vietnam.
Je suis l'unique auteur de cette méthode qui est déposée aux Vietnam et dans 100 pays dans le monde le 24/12/1994.
J'ai enseigné cette méthode en France depuis 1992 grâce à l'organisation du Docteur Jean-Pierre Willem.
Ensuite de 2001 à 2009, j'ai enseigné le Dien Chan aux niveaux 1 à 4 en France, en Allemagne et en Espagne grâce à l'organisation et la traduction de monsieur Nguyen Van Que, madame Nguyen Thi Thiet et monsieur Patrick Aguilar.
Les niveaux 5 et 6 ont été enseignés au Centre Viet Y Dao à Ho-Chi-Minh-Ville Vietnam pour les élèves français et espagnols.
Ensuite j'ai voulu monter le niveau et les capacités de traitement des élèves étrangers.
C'est pourquoi, à partir de 2010, avec madame Le Yen Zys Présidente de l'Académie Dien Chan (dont je suis Président d'Honneur), nous avons décidé d'ouvrir des classes de niveaux supérieurs et, depuis 2010 jusqu'à aujourd'hui, nous avons formé des élèves aux niveaux 7 - 8 - 9 à Paris puis au niveau 10 au Vietnam et à Paris. Les élèves qui ont obtenu le niveau 10 ont un diplôme délivré par le centre Viet Y Dao, pour thérapeutes et formateurs.
Ces futurs formateurs s'engagent par contrat signé à me verser une redevance de 10 % de leur revenu au titre de droit d'auteur. (RIB)
Ces élèves ont appris des nouvelles connaissances que je n'ai jamais enseignées auparavant.
Par exemple, l'auto-gymnastique, le Viet massage,..., l'alimentation yin - yang, les clés de la médecine orientale, l'esprit des trois grandes philosophies (bouddhisme, taoïsme, confucianisme), la culture vietnamienne, philosophie ou art de vie.
Grâce aux "pensées de mon cœur", j'ai le but d'aider les personnes à aller au delà de la technique, pour la beauté, la bonté et le vrai, pour que l'être humain réduise son égoïsme, son orgueil, sa cupidité, sa tyrannie, ou sa volonté de dominer.
Pour qu'au contraire, il trouve l'amour, qu'il sache partager : l'objectif du Dien Chan est d'amener l'être humain vers la beauté, la bonté et la vérité.
Je rêve de créer une famille Dien Chan qui sache aimer, s'entr'aider, se respecter, être ensemble, vivre dans la joie et le bonheur, parce on a obtenu la santé physique et intellectuelle. Je voudrais construire une matière qui comprend une médecine, une culture, une philosophie mais pas seulement une technique pure, aussi efficace soit-elle.
Par ailleurs, cette méthode est très évolutive, elle est actualisée en permanence.
C'est pourquoi, dans le futur, il y aura des classes de niveau supérieur à 10 : cela dépendra de nos découvertes passées (pas encore traduites) et futures.

Le certificat attribué par le Centre Viet Y Dao est unique et a une valeur dans le monde entier.
Il a plus de valeur car les élèves sont formés à de nouvelles compétences directement par moi-même, inventeur de cette méthode,
avec ma signature manuscrite et le tampon du centre Viet Y Dao ou Académie Dien Chan.
C'est pourquoi aucune organisation, aucune personne n'a le droit de critiquer, de juger ou d'empêcher mes élèves ayant obtenu les niveaux 7 - 8 - 9 et 10 de bénéficier de la reconnaissance de leur diplôme, sous le prétexte qu'ils ne sont pas agréés par le CluBQC. Ce club n'a pas autorité à utiliser mon nom et ma méthode pour faire des fausses déclarations dans des sites internet et créer des problèmes parce que je ne suis pas dans ce club ou cette organisation. Mes anciens élèves jusqu'en 2010 ont obtenu au maximum le niveau 6.
Ils n'ont pas les connaissances complètes en Dien Chan. Ils n'ont pas le droit d'enseigner les niveaux 5 et 6.
Je ne leur permets pas car ils n'ont pas le niveau requis.
Les documents qui autorisaient les formateurs à enseigner de 1à 4 depuis 2006 sont périmés aujourd'hui.
Les formateurs concernés devront mettre à jour leurs connaissances et atteindre les niveaux 7 à 10 pour pouvoir être habilités à enseigner.

Cette annonce est valable et applicable à partir d'aujourd'hui pour tous les élèves du monde entier.
Professeur Bui Quoc Chau, auteur du Dien Chan multi-réflexologie BQC

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !